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FAQ expérience client
vos questions, nos réponses
Bienvenue sur notre page dédiée aux questions les plus fréquentes sur l'expérience client ! Si vous cherchez à mieux comprendre les concepts clés de l'expérience client, vous êtes au bon endroit !
Cette FAQ est conçue pour répondre aux questions les plus fréquentes sur l'expérience client. Que vous vous demandiez ce qu'est exactement l'expérience client, comment elle se mesure, ou pourquoi elle est si importante pour la croissance de votre entreprise, vous trouverez ici, ainsi que dans notre glossaire, des réponses claires et détaillées. Si vous avez des questions spécifiques qui ne sont pas couvertes ici, n'hésitez pas à nous contacter. L'équipe de Cx Lab est là pour vous aider à approfondir vos connaissances et à optimiser votre stratégie d'expérience client.
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Pourquoi interroger les collaborateurs plutôt que les clients ?L’enquête est menée auprès de ceux qui font vivre une expérience à vos clients, vos collaborateurs.
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Quelle est la durée de passation d'un questionnaire ?Le temps de passation moyen est de 15 minutes.
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Sur quels sujets portent les questions ?Les questions permettent de mesurer quelle est la culture client de l’entreprise.
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Les questions nécessitent-elles une préparation des collaborateurs pour y répondre ?Non, les questions sont simples et accessibles à tous.
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Comment assurez-vous la confidentialité et la sécurité des résultats ?Bien entendu nous veillons à respecter les exigences de confidentialité et de sécurité des données qui nous sont confiées, pour tenir compte de l’environnement de chacun de nos clients. Par ailleurs, nous ne faisons que des analyses statistiques sur des groupes minimum de répondants.
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Qu'est-ce-qui est restitué dans le rapport SOA ?Vous disposez de vos scores croisés par profil d’équipe, métiers, statut, ancienneté, géographie pour chacune des dimensions examinées, avec différents indicateurs pour aller plus en profondeur sur chaque dimension. Des regroupements sont proposés suivant la taille des équipes, pour éviter de restituer des résultats individualisés. En fonction des scores, nous proposons des axes d’amélioration ciblés par équipe.
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