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OPTIMISEZ L'EXPÉRIENCE CLIENT GRÂCE À L'ENGAGEMENT ET L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR

Besoin d’améliorer l’expérience client ? Et si vous commenciez par renforcer l’engagement et développer l’expérience collaborateur ?

Aujourd'hui, l’expérience client est indissociable de l’expérience collaborateur.

 

Chez CX Lab, nous sommes convaincues que l'expérience client et l'expérience collaborateur sont inextricablement liées. Délivrer l’expérience client sans investir sur ceux qui la font, les collaborateurs, nous semble être mission impossible. Pour offrir une expérience client irréprochable, il est essentiel d'impliquer l'ensemble des collaborateurs afin qu’ils participent activement au développement d’une culture client forte au sein de l'entreprise. 

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Développez l'Expérience Collaborateur pour améliorer l'Expérience Client

Pourquoi développer une expérience collaborateur ? Parce que les bénéfices sont nombreux pour l’entreprise, notamment en termes d’expérience client.

81%

AMÉLIORATION DE LA
SATISFACTION CLIENT

81% des entreprises ayant des employés très engagés ont une meilleure satisfaction client. Des collaborateurs « bien dans leur job » et engagés sont plus susceptibles de proposer une expérience client positive, ce qui se traduit par une augmentation de la satisfaction client et de la fidélisation.

50%

ATTRACTION ET RÉTENTION DES TALENTS

Les entreprises avec un fort engagement des employés ont un turn-over 50% plus bas. Les talents sont attirés par les entreprises qui offrent une expérience collaborateur positive, ce qui permet de réduire le turnover et d'améliorer la productivité.

3x+

RENFORCEMENT DE
L'IMAGE DE MARQUE

Les collaborateurs engagés sont 3 fois plus susceptibles de recommander leur entreprise à leurs amis et à leur famille. Une culture client forte et un engagement collaborateur élevé contribuent à une image de marque positive et attractive. Vous avez ainsi, autant d’ambassadeurs que de collaborateurs!

CX Lab, un accompagnement sur mesure

Vous souhaitez partager votre ambition CX avec tous vos collaborateurs et les impliquer pleinement dans votre stratégie ? Développez l'expérience collaborateur avec CX Lab pour gagner en cohérence, transformer l’engagement en moteur de la satisfaction client et faire la différence sur votre marché ? CX Lab vous accompagne dans la co-construction d'une expérience collaborateur sur mesure, pour une expérience client à la hauteur et une performance décuplée. Notre approche sur mesure se décline en quatre étapes clés.

1

ÉCOUTER, ANALYSER ET COMPRENDRE

Écouter, analyser et comprendre la situation de l'entreprise en matière de culture client. 

  1. Diagnostic interne via SOA pour connaître l’état de votre culture client.

  2. Analyse qualitative pour comprendre les besoins et les aspirations de vos collaborateurs.

2

ANIMER ET
FORMER

  1. Développer les compétences et les connaissances de vos collaborateurs pour leur permettre d’offrir une expérience client exceptionnelle.

  2. Mettre tous vos collaborateurs au même niveau de compréhension grâce à des workshops collaboratifs et des parcours de formation adaptés.

3

CO-CONSTRUIRE ET DÉVELOPPER

Co-construire et développer une culture client interne forte et alignée avec les valeurs de l'entreprise.

  1. Innover et repenser vos processus et parcours clients mais aussi collaborateurs, pour une expérience améliorée.

  2. Co-construire avec vos équipes les outils et les programmes pour diffuser et renforcer votre culture client.

4

SUIVRE ET
PILOTER

  1. Mettre en place des indicateurs pour suivre l'impact de l'expérience collaborateur sur la satisfaction client et la performance de l'entreprise.

  2. Animer et faire vivre votre culture clients dans le temps.

  3. Mesurer les progrès et identifier des axes d’amélioration. 

Nos articles sur l’expérience collaborateur

CX LAB :  UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE POUR CO-CONSTRUIRE VOTRE EXPÉRIENCE COLLABORATEURS.

Investir dans l'expérience collaborateur est un investissement rentable pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur expérience client, leur performance commerciale et leur image de marque.

 

CX Lab accompagne les entreprises dans la co-construction d'une culture client forte et durable et dans le développement de leur expérience collaborateurs. 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour co-construire votre expérience collaborateurs et propulser votre stratégie CX à un nouveau niveau.

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