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Petit-déjeuner CX Lab : 10 citations qui parlent d'expérience client


LES ÉVÉNEMENTS CX LAB



Evénement CX Lab


Les événements du CX Lab réunissent régulièrement des professionnels de l’expérience client. Le petit-déjeuner de janvier a été l’occasion pour Armance Piérard et Sandrine Schmitt, de la Française des jeux, de témoigner de la démarche CX qu’elles ont mise en place. Leur témoignage a été suivi d’échanges nourris par la #vraievie des managers CX.


Nous travaillons sur l’expérience client et nous n’avions pas du tout envie de ressortir la vieille excuse qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Nous avons donc décidé de mesurer le NPS des événements du CX Lab. Pour ce premier petit-déjeuner, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons un NPS de +60. C’est un beau chiffre, qui ne nous empêchera pas de chercher des pistes d’amélioration.


En attendant, nous nous proposons de partager 10 citations qui parlent d'expérience client que nous avons entendues au cours de ce petit-déjeuner. Elles parlent aussi d’engagement CX des collaborateurs, d’évangélisation, d’indicateurs (ah le fameux NPS !) et de sponsors qu’il faut bien trouver.


Voici nos 10 citations qui parlent d'expérience client préférées.


1 L’expérience client, ça réveille les anticorps.
2 Le problème, c’est que tout le monde pense savoir ce qu’est l’expérience client. Pourtant, quand j’ai projeté une définition, tout le monde s’est levé pour photographier la définition. Ah oui c’était donc ça !
3 Sans sponsor, on est morts. Pour que cela fonctionne, il faut un sponsor au plus haut niveau de l’organisation.
4 L’important, c’est de réussir à avoir un moment avec le comité de direction. Nous avons obtenu les 20 minutes de l’expérience client au comex.
5 Le problème, c’est de trouver un indicateur pertinent pour la direction. Chez nous, le NPS n’est pas compris.
6 Evangélisation et accumulation des éléments de preuve sont les deux clés de l’engagement CX.
7 J’ai vu une approche qui consistait à ne garder au sein de l’entreprise que les collaborateurs qui avaient le mindset expérience client.
8 Les RH doivent être embarquées en priorité, notamment sur le recrutement. Ils pourront recruter des collaborateurs avec un profil expérience client.
9 L’acculturation, c’est très lent. La formation et la communication sont indispensables, mais ça ne suffit pas.
10 Ce petit-déjeuner est une thérapie de groupe CX. On se sent moins seuls.

Les intervenantes


Armance Piérard, Responsable du Management de l’Expérience Clients à la FDJ


Sandrine Schmitt Responsable du Management Expérience Clients B to B à la FDJ

NPS du petit déjeuner +60


CX

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