Vos programmes expérience client n’avancent pas comme vous le souhaitez ?
Vous démarrez un programme et vous voulez des données objectives pour définir vos priorités ?
Que vous lanciez un programme d’expérience client ou que vous soyez à la recherche d’optimisations, SOA facilite votre travail de professionnel de l’expérience clients.
CX Lab SOA vous fournit un bilan complet, quantifié et objectif de la maturité CX dans votre entreprise et des facteurs qui pourraient freiner sa mise en œuvre opérationnelle.
Sur la base d’une enquête auprès de l’ensemble des collaborateurs, nous réalisons une analyse précise et factuelle de la situation de votre entreprise à un instant T.
BÂTISSEZ UNE STRATÉGIE CX PLUS PERTINENTE & MIEUX DIFFUSÉE
Les collaborateurs donnent leur feedback sur le parcours client et la voix du client, mais aussi sur la culture client et le management de l’expérience client.
DÉMONTREZ LES PROGRÈS RÉALISÉS ET LES AXES D’AMÉLIORATION, POUR CHAQUE ÉQUIPE
CX Lab SOA quantifie les différences de maturité par équipe (commerce, IT, marketing, R&D …) et selon les profils des collaborateurs.
ENGAGEZ & SENSIBILISEZ TOUS LES COLLABORATEURS À LEURS IMPACT ET RÔLE SUR L’EXPÉRIENCE CLIENT
Avec SOA, vous disposez d’un rapport quantitatif et d’un plan d’actions ciblé et concret pour chaque équipe, qui couvre tous les sujets clés de l’expérience clients.
SOA est un outil puissant pour comprendre rapidement les axes d’amélioration, identifier les bonnes pratiques en place et communiquer dans toute l’entreprise.
Ils parlent de SOA
J’avais besoin d’un diagnostic pour savoir où nous en étions, pour avoir une base de démarrage et alimenter la stratégie. Une mesure zéro de notre maturité interne en termes d’expérience clients était aussi nécessaire pour embarquer les collaborateurs de manière adaptée et pour ajuster les plans d’actions de manière pertinente.
SOA permet d’aller beaucoup plus vite dans la compréhension de la maturité des équipes et dans la compréhension des points d’attention de l’expérience clients. C’est aussi une opportunité pour initier la conduite du changement et commencer une évangélisation en interne. La phase d’enquête est en effet une action d’évangélisation en soi. Elle fait prendre conscience de l’importance de l’expérience clients dans la stratégie globale de l’entreprise.
Senda BOUCHRARACEO
Carl Berger-Levrault
Quand nous avons voulu faire un bilan du programme CX que nous avions déployé pendant 3 ans, la mesure de maturité CX proposée par CX Lab nous a semblé parfaitement adaptée. Et nous n’avons pas été déçus, car l’outil est parfaitement adapté à la méthode de travail CX Lab et nous a permis de quantifier le chemin parcouru sur chacun de nos 4 axes de travail : Culture, Ecoute & Réparation, Parcours, Management.
Les axes d’améliorations sont facilement identifiables et surtout opérationnels, car les questions injectées dans l’audit sont très concrètes.
Le vrai « plus » pour nous a été l’analyse par cible. Cela nous a permis par exemple d’impulser un module dédié à la CX dans le programme d’onboarding des nouveaux collaborateurs, ou de construire une feuille de route personnalisée par direction.
Audrey GIRARD
Chargée d’expérience client "Commerçant Partenaire", FDJ
Ils ont signé pour SOA
SOA, comment ça marche ?
Sur la base d’indicateurs faciles à comprendre par chacun, en 2 mois environ (délai de l’étude) vous aurez une vision objective de la culture client de toute votre organisation et de chaque équipe.
RÉALISATION D’UNE ENQUÊTE EN LIGNE
Réalisation d’une enquête en ligne auprès de l’ensemble des collaborateurs
ANALYSE DE VOS RÉSULTATS
Analyse des résultats et calcul de scores quantitatifs par dimension et par équipe