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Vos programmes expérience client n’avancent pas comme vous le souhaitez ?
Vous démarrez un programme et vous voulez des données objectives pour définir vos priorités ?

Que vous lanciez un programme d’expérience client ou que vous soyez à la recherche d’optimisations, SOA facilite votre travail de professionnel de l’expérience clients.

CX Lab SOA vous fournit un bilan complet, quantifié et objectif de la maturité CX dans votre entreprise et des facteurs qui pourraient freiner sa mise en œuvre opérationnelle.

Sur la base d’une enquête auprès de l’ensemble des collaborateurs, nous réalisons une analyse précise et factuelle de la situation de votre entreprise à un instant T.

BÂTISSEZ UNE STRATÉGIE CX PLUS PERTINENTE & MIEUX DIFFUSÉE

Les collaborateurs donnent leur feedback sur le parcours client et la voix du client, mais aussi sur la culture client et le management de l’expérience client.

DÉMONTREZ LES PROGRÈS RÉALISÉS ET LES AXES D’AMÉLIORATION, POUR CHAQUE ÉQUIPE

CX Lab SOA  quantifie les différences de maturité par équipe (commerce, IT, marketing, R&D …) et selon les profils des collaborateurs.

ENGAGEZ & SENSIBILISEZ TOUS LES COLLABORATEURS À LEURS IMPACT ET RÔLE SUR L’EXPÉRIENCE CLIENT

Avec SOA, vous disposez d’un rapport quantitatif et d’un plan d’actions ciblé et concret pour chaque équipe, qui couvre tous les sujets clés de l’expérience clients.

SOA est un outil puissant pour comprendre rapidement les axes d’amélioration, identifier les bonnes pratiques en place et communiquer dans toute l’entreprise.

Ils parlent de SOA

J’avais besoin d’un diagnostic pour savoir où nous en étions, pour avoir une base de démarrage et alimenter la stratégie. Une mesure zéro de notre maturité interne en termes d’expérience clients était aussi nécessaire pour embarquer les collaborateurs de manière adaptée et pour ajuster les plans d’actions de manière pertinente.

SOA permet d’aller beaucoup plus vite dans la compréhension de la maturité des équipes et dans la compréhension des points d’attention de l’expérience clients. C’est aussi une opportunité pour initier la conduite du changement et commencer une évangélisation en interne. La phase d’enquête est en effet une action d’évangélisation en soi. Elle fait prendre conscience de l’importance de l’expérience clients dans la stratégie globale de l’entreprise.

Senda BOUCHRARACEO

Carl Berger-Levrault

Quand nous avons voulu faire un bilan du programme CX que nous avions déployé pendant 3 ans, la mesure de maturité CX proposée par CX Lab nous a semblé parfaitement adaptée.  Et nous n’avons pas été déçus, car l’outil est parfaitement adapté à la méthode de travail CX Lab et nous a permis de quantifier le chemin parcouru sur chacun de nos 4 axes de travail : Culture, Ecoute & Réparation, Parcours, Management.

Les axes d’améliorations sont facilement identifiables et surtout opérationnels, car les questions injectées dans l’audit sont très concrètes.

Le vrai « plus » pour nous a été l’analyse par cible. Cela nous a permis par exemple d’impulser un module dédié à la CX dans le programme d’onboarding des nouveaux collaborateurs, ou de construire une feuille de route personnalisée par direction.

Audrey GIRARD

Chargée d’expérience client "Commerçant Partenaire", FDJ

Ils ont signé pour SOA

CX Lab, coach pour transformer l'expérience client, spécialiste stratégique et opérationnel de l'expérience client
CX Lab, coach pour transformer l'expérience client, spécialiste stratégique et opérationnel de l'expérience client
CX Lab, coach pour transformer l'expérience client, spécialiste stratégique et opérationnel de l'expérience client

SOA, comment ça marche ?

Sur la base d’indicateurs faciles à comprendre par chacun, en 2 mois environ (délai de l’étude) vous aurez une vision objective de la culture client de toute votre organisation et de chaque équipe.

RÉALISATION D’UNE ENQUÊTE EN LIGNE

Réalisation d’une enquête en ligne auprès de l’ensemble des collaborateurs

ANALYSE DE VOS RÉSULTATS

Analyse des résultats et calcul de scores quantitatifs par dimension et par équipe

PLANS D’ACTIONS CIBLÉS

Restitution du rapport SOA et partage de propositions de plans d’action ciblés

Quelques exemples de rapports

CX Lab, coach pour transformer l'expérience client, spécialiste stratégique et opérationnel de l'expérience client
CX Lab, coach pour transformer l'expérience client, spécialiste stratégique et opérationnel de l'expérience client
CX Lab, coach pour transformer l'expérience client, spécialiste stratégique et opérationnel de l'expérience client

FAQ

  • Pourquoi interroger les collaborateurs plutôt que les clients ?
    L’enquête est menée auprès de ceux qui font vivre une expérience à vos clients, vos collaborateurs.
  • Quelle est la durée de passation d'un questionnaire ?
    Le temps de passation moyen est de 15 minutes.
  • Sur quels sujets portent les questions ?
    Les questions permettent de mesurer quelle est la culture client de l’entreprise.
  • Les questions nécessitent-elles une préparation des collaborateurs pour y répondre ?
    Non, les questions sont simples et accessibles à tous.
  • Comment assurez-vous la confidentialité et la sécurité des résultats ?
    Bien entendu nous veillons à respecter les exigences de confidentialité et de sécurité des données qui nous sont confiées, pour tenir compte de l’environnement de chacun de nos clients. Par ailleurs, nous ne faisons que des analyses statistiques sur des groupes minimum de répondants.
  • Qu'est-ce-qui est restitué dans le rapport SOA ?
    Vous disposez de vos scores croisés par profil d’équipe, métiers, statut, ancienneté, géographie pour chacune des dimensions examinées, avec différents indicateurs pour aller plus en profondeur sur chaque dimension. Des regroupements sont proposés suivant la taille des équipes, pour éviter de restituer des résultats individualisés. En fonction des scores, nous proposons des axes d’amélioration ciblés par équipe.

Des questions ?

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06 07 57 42 51

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